La CTB est indéniablement dans un marché haussier comme en témoigne son rallye parabolique depuis le début de l’année. Toutefois, même les marchés haussiers peuvent connaître des périodes de baisse à court terme alors que la tendance à la hausse se poursuit.
Ce scénario s’est produit sur le marché de la CTB ces derniers temps, l’action sur les prix devenant baissière au cours de la semaine dernière, ce qui a entraîné un net recul. Lors d’une récente vente, la BTC a réduit son prix de 13 000 $ par rapport à son récent pic, les ours ayant repris le dessus sur la tendance à court terme de bitcoin.
La clôture quotidienne de vendredi a laissé derrière elle une bougie extrêmement baissière qui a indiqué une nouvelle correction avant que la hausse de la BTC ne reprenne. L’indice directionnel moyen du graphique ci-dessous confirme que les ours ont repris le contrôle du prix de la BTC pour la première fois depuis octobre de l’année dernière.
Depuis lors, le FOMO a perdu le contrôle, propulsant la paire BTCUSD à la hausse jusqu’à ce qu’elle atteigne de nouveaux sommets ce mois-ci.
Le récent repli pourrait bien être ce dont le marché a besoin pour relancer l’intérêt des acheteurs, confirmer la résistance en tant que soutien et pousser le prix Bitcoin Machine à la hausse.
L’éther connaît une forte hausse après un fort recul
Le prix de l’ETH suit souvent de près les mouvements des principales devises cryptographiques du monde, et il l’a encore fait lors de la dernière vente de bitcoin. La paire ETHUSD s’est repliée d’environ 30 % lorsque la BTC a commencé à inverser sa tendance à la hausse, passant des récents sommets de 1 450 $ à des creux de 1 040 $.
Depuis lors, les taureaux ont bien réagi à la pression de vente autour de ses plus hauts historiques qui se sont transformés en capitulation vendredi. Au cours des deux ou trois dernières séances, le prix de l’ETH a affiché une forte reprise en forme de V qui l’a fait gagner plus de 20 % par rapport à ses récents creux.
Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH se négocie à 1 243 $, ce qui représente une reprise décente qui a vu le top altcoin continuer à surperformer le bitcoin.
La forte reprise suggère que les investisseurs sont plus enclins à acheter les baisses éventuelles. L’analyste Livercoin prévoit que le rebond de l’ETH contre sa paire BTC pourrait indiquer un „véritable rallye“ pour la deuxième plus grande cryptocouronne dans les prochains jours.
Le prix de l’ETH devrait augmenter malgré la vente capitulative
L’éther a effacé la plupart des gains réalisés lorsque les taureaux ont poussé les prix à des sommets de 1 450 $. L’intense pression de vente autour de ce pic ne s’est pas encore atténuée, ce qui a conduit l’ETH à montrer quelques signes de faiblesse malgré sa tentative de redressement.
Cela dit, l’analyste TeddyClep reste optimiste quant au fait qu’Ethereum semble toujours bien placé pour une tendance à la hausse d’un point de vue macroéconomique.
„Ethereum : il reste de loin l’altcoin le plus attrayant en termes de structure des prix. – Au-dessus du nuage – Il vient d’être testé au plus haut niveau de tous les temps – Rejet mais toujours au-dessus du creux précédent“, a-t-il tweeté.