Bitcoin chute en dessous de 5k $ pour la première fois en 13 mois alors que le marché de la crypto continue de s’épuiser
Eh bien, cela devient ennuyeux, n’est-ce pas? Bitcoin Evolution ne semble tout simplement pas pouvoir se décider où il veut être. Après avoir franchi la barre des 12 000 $ hier , la devise est revenue à 11 400 $. C’est une baisse de 600 en une seule journée. Pourquoi cette pièce ne peut-elle pas décider qu’elle veut plus de la vie? De quoi a-t-il peur?
Pourquoi Bitcoin ne peut-il pas rester élevé?
12 000 $ se révèlent clairement être le niveau de résistance de l’année à ce stade. La devise a franchi le seuil à quelques reprises pour se rétracter rapidement après. C’est presque comme s’il y avait une force invisible qui empêchait le bitcoin de résister à la renommée qui accompagne la montée en territoire supérieur.
La bonne nouvelle est que la devise a réussi à résister un peu à la tension et a retrouvé une certaine vigueur ces dernières heures. Au départ, la devise est tombée à 11 200 dollars, ce qui signifie qu’elle est actuellement en hausse d’environ 200 dollars au moment de la rédaction de cet article. Pourtant, cela ne suffit plus pour exciter les vrais passionnés de Bitcoin. Bitcoin doit aller au-delà de 12K $ et il doit y rester. Rien d’autre ne fera l’affaire.
Comme d’habitude, de nombreux analystes se sont tournés vers les médias sociaux et d’autres plates-formes pour dire à leurs abonnés où ils pensaient que la crypto-monnaie numéro un au monde par capitalisation boursière se dirigerait dans les semaines et les mois à venir. Joe DiPasquale – le chef de file de Bit Bull Capital – a déclaré dans une récente interview:
Bitcoin a un support solide à 11000 USD, suivi de 10500 USD, puis de 10000 USD. Si 10 000 $ sont cassés, nous pourrions voir une véritable tendance à la baisse, mais tant que le prix reste autour des niveaux actuels, le sentiment haussier prévaudra probablement.
Bitcoin, pour être honnête, n’est pas tombé en dessous de 11000 $ depuis un certain temps. Cependant, comme nous l’avons vu dans le monde de la crypto-monnaie, rien n’est hors de question et il est impossible de dire ce qui va se passer ensuite. Kiana Danial – PDG d’Invest Diva – a exprimé un sentiment similaire à Joe, affirmant que le potentiel du bitcoin à tomber dans la région des 10 000 $ ne devrait pas être ignoré. Elle a expliqué:
11235 est le décolleté du motif graphique de la tête et des épaules que Bitcoin se forme. Une confirmation d’une cassure en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la porte à de nouvelles baisses vers 10 400 $. Sinon, nous pourrions nous attendre à ce que la paire BTC / USD se consolide entre 12 400 $ et 11235 $ jusqu’à ce qu’elle trouve une nouvelle direction.
D’autres baisses avant que les taureaux n’interviennent à nouveau?
Jon Pearlstone de la newsletter Crypto Patterns n’a pas tardé à déclarer que nous pourrions voir le bitcoin se corriger encore plus avant qu’il ne monte à nouveau. Il a mentionné:
Bitcoin a inversé les gains d’hier avec un volume élevé et est maintenant inférieur au prix de clôture d’hier. Ce sont souvent des indicateurs de rejet de prix, qui apportent souvent des corrections plus importantes. Cela dit, le prix est toujours bien au-dessus des niveaux de résistance importants. Les niveaux de soutien importants à surveiller sur le recul actuel sont de 10 500 $ et 9 500 $.